750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flexi Delice
3 décembre 2015

Biscuits pas préssés du tout!!!!

Sablés d'après Martha (1)

A la base je voulais faire des sablés avec une presse à biscuit, mais j'ai eu un petit soucis avec la fameuse presse: elle c'est désintégré à la première pression???!!!

Donc changement de programme, à la place j'ai fait des sablés avec mes petites mains!!

J'ai tester une recette de Martha Stewart, je trouve ses recettes de biscuits et cookies au top.

Et bien je n'est pas été déçue (sauf par la presse bien sûr!!) les sablés étaient bien moelleux et avec un bon goût de vanille.

Les Courses:

250gr de farine

175gr de beurre mou

100 gr de sucre

2 cuillère à c. d'estrait de vanille

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160°. Mélanger le beurre, le sel et le sucre. Ajouter la vanille et le jaune d'oeuf. Continuer à mélanger et incorporer la farine petit à petit. Former une boule avec la pâte.

Donc là je vous passe les détails de ma rencontre explosive avec la presse.... Donc solution de rechange!!

J'ai formé un boudin d'environ 5cm de diamètre que j'ai mis au frigo (dans du film étirable) pour qu'il durcisse un peu. 30 minutes plus tard j'ai roulé mon boudins dans du sucre en poudre. J'ai coupé des tranches d'environ 1cm que j'ai disposé sur une toile silpat et j'ai enfourné 8-10 minutes.

Sablés d'après Martha (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Flexi Delice
  • Julie, maman de deux enfants et passionnée de cuisine, pâtisserie. Aujourd'hui Conseillère chez Guy Demarle en Savoie et Haute Savoie, j'anime des ateliers culinaires pour échanger mes astuces, mes recettes et vous faire découvrir les moules Flexipan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flexi Delice
Newsletter
Archives
Publicité