750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flexi Delice
3 mars 2016

Biscuits vanille de Martha Stewart

Biscuits à la presse vanille (2)

Pendant les soldes je me suis fais plaisir en m'offrant une presse à biscuit!! Depuis le temps que je voulais tester!!

J'ai choisie celle-ci chez Alice Délice:

IMGP2487

Je ne regrette pas du tout c'est ultra simple à faire et super bon!! J'ai suivi la recette de Martha Stewart qui est une "Pro" pour les biscuits, cookies, sablés... La recette est extraite de ce livre: Je l'adore!! Si vous aimez les petits biscuits, les cookies... Foncez!!

IMGP2485

Pour la recette :

250g farine

175 g de beurre mou 

1 cuill. à café de sel

100 g de sucre

2 gousses de vanille moi j'ai mis 1 cuill. à café d'extrait de vanille

1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 180°.
Dans le kitchenaid mélanger avec la feuille : le beurre, le sel, le sucre. Mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse et soit mousseuse. Ajouter la vanille liquide puis le jaune d'oeuf.
Tout en continuant à fouetter à vitesse moyennne incorporer la farine petit à petit.
On obtient une pâte lisse facile à prendre avec les mains.

Dresser les biscuits avec l'appareil sur une tôle à pâtisserie (surtout pas beurrée).


Enfourner pour 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés. Pendant ce temps, mélanger 2 cuillerées à café de cannelle avec 4 cuillerées à soupe de sucre. Soupoudrer ce mélange sur les biscuits chauds.
Laisser refroidir sur une grille.

A conserver 4 jours dans une boite hermétique ou comme moi une dizaine de jours grâce au BE SAVE !! 
 

Biscuits à la presse vanille (1)

Biscuits à la presse vanille (3)   Biscuits à la presse vanille (5) Biscuits à la presse vanille (4) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Flexi Delice
  • Julie, maman de deux enfants et passionnée de cuisine, pâtisserie. Aujourd'hui Conseillère chez Guy Demarle en Savoie et Haute Savoie, j'anime des ateliers culinaires pour échanger mes astuces, mes recettes et vous faire découvrir les moules Flexipan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flexi Delice
Newsletter
Archives
Publicité