750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flexi Delice
23 janvier 2016

Purée de carotte à l'oignon Cook'in

Purée carotte oignon

Une petite recette que je fais souvent à la maison, la purée de carotte a l'oignon.

Pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir le I Cook'in c'est une recette de Guy Demarle qui est enregistrée et donc en mode pas à pas sur le robot. Mais je vous redonne la recette pour celles qui ont le cook'in (non connecté).

Les Courses:

1000 g de carottes (6 carottes moyennes)

1 Litre d'eau 

100 g d'oignon (1 petit oignon)
20 g de beurre
Sel fin
4 tour(s) de moulin à poivre
3 pincée(s) de cumin moulu
100 g de crème fraîche liquide (10 cl)

Détaillez les carottes en rondelles de 1 cm. Versez l’eau dans le bol, puis disposez le cuit-vapeur au-dessus du bol. Placez les rondelles de carottes dans le plateau. Fermez le couvercle. Programmer 25 minutes - 120°C - vitesse 2. En fin de cuisson, retirez le cuit-vapeur et jetez l’eau du bol.

Découpez l’oignon en 8. Placez les morceaux d’oignon dans le bol. Programmer 20  secondes - vitesse 5.

Ajoutez le beurre, le sel, 4 tours de poivre du moulin et le cumin. Programmer 2 minutes - 80°C - vitesse 2.

Ajoutez la crème liquide. Programmer 5 minutes - 80°C - vitesse 2. Ajoutez les carottes cuites. Programmer 3 minutes - vitesse 5.

Retirez le verre doseur puis disposez le panier inox à l’envers sur le couvercle du bol. Lancer la fonction TURBO environ 8 fois pour mixer jusqu’à obtention de la texture désirée.

Pensez au BE SAVE pour conserver vos repas jusqu'à 5 fois plus longtemps. Je l'utilise au quotidien, cela me permet de préparer les repas à l'avance, comme cette purée de carotte que j'ai gardé 6 jours sous BE SAVE au frigo!!

 

                            

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Flexi Delice
  • Julie, maman de deux enfants et passionnée de cuisine, pâtisserie. Aujourd'hui Conseillère chez Guy Demarle en Savoie et Haute Savoie, j'anime des ateliers culinaires pour échanger mes astuces, mes recettes et vous faire découvrir les moules Flexipan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flexi Delice
Newsletter
Archives
Publicité