750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flexi Delice
11 décembre 2015

Tourtes aux myrtilles

Tourte aux myrtilles (3)

Des petites tourtes aux myrtilles, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

J'ai utilisé les empreintes Kouglofs de Guy Demarle.

Les Courses:

250 gr de farine

3 oeufs

80 gr de lait

1/2 sachet de levure

200 gr de sucre

75 gr de beurre

30 gr de rhum

Environ 100 gr de myrtilles (congelées pour moi)

Préchauffer le four à 150°.

Faire tiédir le lait et faire fondre le beurre. Monter les blancs en neige. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et le beurre refroidi. Bien mélanger. Incorporer le lait tiède. Ajouter la levure, la farine et le rhum. Ajouter les blancs en neigé délicatement à la préparation. Ajouter les myrtilles puis remplir les empreintes au 3/4 (ça gonfle bien à la cuisson).

Cuire environ 40 minutes (suivant les four).  

Tourte aux myrtilles (1)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Flexi Delice
  • Julie, maman de deux enfants et passionnée de cuisine, pâtisserie. Aujourd'hui Conseillère chez Guy Demarle en Savoie et Haute Savoie, j'anime des ateliers culinaires pour échanger mes astuces, mes recettes et vous faire découvrir les moules Flexipan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flexi Delice
Newsletter
Archives
Publicité