750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flexi Delice
28 octobre 2015

Minis barres de céréales

Un petit atelier cuisine pendant les vacances!!

Des petites barres très gourmandes faciles à faire, les enfants ont adorés!!

Barres céréales (2)

Barres céréales (3)

 

Avec cette recette j'ai réalisé une plaque mini-lingots et une plaque mini-oursons:

Les Courses:

80 gr de flocons d'avoine

60 gr de riz soufflé nature (magasin bio)

50 gr de sucre roux

3 cuillères à soupe de miel

100 gr de beurre

100 gr fruits secs, noix... pour moi cette fois ce sera bananes séchées, noix de pécan et cramberries

Nappage: chocolat noir

Préchauffer le four à 210°. Dans une casserole sur feu doux, faire fondre le beurre, le sucre et le miel. Dans un saladier mélanger les flocons d'avoines, le riz soufflé et le mélange de fruits secs. Incorporer le mélange beurre/miel fondu. Bien mélanger. Répartir dans les empreintes en tassant bien (j'ai utilisé ma spatule coudée!). Baisser le four à 180° et enfourner 10 min.

A la sortie du four j'ai déposé 3 pistoles de chocolat sur chaque barres j'ai attendu 5 minutes pour qu'il fonde et j'ai badigeonné au pinceau. Sinon vous pouvez faire fondre votre chocolat au micro ondes.

Laisser refroidir et mettre au frais 1 heure. Démouler délicatement et conserver dans une boite en métal.

Je n'est pas de photo des mini-oursons ils sont partis trop vite les enfants ont étaient plus rapide!!!

Barres céréales (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> merci<br /> <br /> pour cette recette très bon
Flexi Delice
  • Julie, maman de deux enfants et passionnée de cuisine, pâtisserie. Aujourd'hui Conseillère chez Guy Demarle en Savoie et Haute Savoie, j'anime des ateliers culinaires pour échanger mes astuces, mes recettes et vous faire découvrir les moules Flexipan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flexi Delice
Newsletter
Archives
Publicité