750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flexi Delice
5 octobre 2015

Pains au Céréales

 

IMGP0464

Voici ma recette de pains fétiche!! Je mixe les farines et les graines suivant mes envies et mes fonds de placard!! Vous pouvez aussi rajouter des morceaux de fruits secs (cramberry, abricot...)

Les Courses:

400 gr de farine T65

100 gr de farine de Seigle (ou 500gr de la farine T65 en tous)

250 gr d'eau

3 cuill. à soupe d'huile d'olive

1 sachet de levure Gourmandise Pains

Des graines de lin, pavot, courge...

Dans le cook'in mettre la levure et l'eau, régler 30sec/40°/vit2. Ajouter la farine, l'huile et régler 2min/Pétrin. Sortir la pâte et la laisser reposer 1 heure couverte d'un torchon humide. Elle doit doubler de volume. Dégazer la pâte et façonner 8 boules, je place 6 boules dans les empreintes rondes silpain et deux boules sur la toile silpain. Inciser le dessus et laisser à nouveau lever 30 minutes. Préchauffer le four à 200°, placer un ramequin rempli d'eau dans le bas du four. Faire cuire 20 minutes.  

Ce soir ils ont accompagnés un velouté carotte potiron!!

IMGP0462

 

IMGP0466

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Flexi Delice
  • Julie, maman de deux enfants et passionnée de cuisine, pâtisserie. Aujourd'hui Conseillère chez Guy Demarle en Savoie et Haute Savoie, j'anime des ateliers culinaires pour échanger mes astuces, mes recettes et vous faire découvrir les moules Flexipan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flexi Delice
Newsletter
Archives
Publicité